BIODANZA

Créée et élaborée par Rolando Toro Araneda dans les années 70, il défini la biodanza comme étant « la poétique des relations humaines ». C’est un art de vivre qui a pour vocation de faire vibrer le vivant en nous, un processus qui facilite l’émergence de la joie. Oser être notre propre identité en mettant notre courage existentiel en avant. Se laisser porter par la joie de vivre.

La biodanza nous propose, en partant des instincts, un parcours d’intégration de notre identité. En partant des besoins fondamentaux, elle initie un chemin sensoriel à travers les 5 lignes de vivencia (moment présent vécu intensément) :

Vitalité, créativité, sexualité, affectivité, transcendance

Une épuration de nos comportements (familiaux, culturels, ethniques)  se fait peu à peu . Un nouveau lien, une nouvelle relation s’établissent dans une communion des trois centres : mental, émotionnel, corporel.

Les paramètres de ce processus d’intégration de l’identité sont :

La danse, la musique et bien sûr le groupe. Rien n’est plus beau que de voir se révéler un nouvel individu avec tous ces possibles.

Toucher notre humanité, voilà le sens profond de la biodanza.

Si le cœur vous en dit, si vous vous sentez prêt à oser vos possibles, je vous accueille avec générosité et découvrons ensemble des nouveaux liens aux vivants, plus sincères et plus respectueux.

Les séances sont hebdomadaires et demandent une régularité pour une bonne intégration du processus. La ponctualité est demandé pour le respect de chacun. Prévenir de son absence pour l’intégrité du groupe et des sensibilités de tous.

Les danses se pratiquent pieds nus (option possible à voir) sur tout types de musique selon les propositions, seul, à deux ou à plusieurs, voir en groupe.

Je vous invite à porter des habits dans lesquels vous vous sentez bien et beau/belle.

Venez comme vous êtes : la danse transforme le monde et aussi nos émotions

 

Au plaisir de vous accueillir,

TH